MIMI ALLARD <>

^^

nouveau projet ∞ 4:3

FM / intonation juste /// synthèse / programmation // musique improvisée / deep listening

^^

^^

BIO

Mimi est une artiste sonore dont la pratique se situe à la rencontre de l’électronique expérimental, du noise et de la musique instrumentale improvisée.

Elle cherche à créer une musicalité tout en mettant en valeur l’énergie particulière des «sons inventés». Elle utilise des synthétiseurs modulaires, le système de synthèse Kyma, le langage de programmation Lua, et travaille présentement à développer un instrument OSC lui permettant d’utiliser sa voix comme source de contrôle.

En live elle mets une emphase particulière sur l’écoute profonde et la spatialisation sonore.

^^

Suite à des études en Intermédia à l’Université Concordia elle a suivi diverses formations en synthèse audio, programmation, spatialisation 3D.

Mimi participe à des projets de recherche et à des performances musicales dans le milieu des centres d’artistes, et travaille également en tant que designer sonore/compositrice sur des projets de performances multidisciplinaires, d’installations et de films.

^^

Syntheticymbal – Session live deep listening >>= Synthétiseurs modulaires et Instrument numérique JI TONE [conçu par Mimi et Gabriel Lavoie Viau] // [[tous les sons proviennent d’instruments de synthèse]] /// cette pièce contient des notes très basses non perceptibles sur les haut-parleurs d’ordinateur ///

^^

COLLABORATIONS

EAU FORTE

Depuis 2018, Mimi fait partie du duo EAUFORTE avec Gabriel Lavoie-Viau, au sein duquel le jeu des synthétiseurs modulaires est contrôlé par leurs instruments numériques programmés en MAX/MSP. [[Voir les onglets Eau Forte dans le menu]]

Extrait vidéo du module Pendulum performé et enregistré à même le logiciel d’exécution (MAX/MSP) – Détail de l’interface

Extrait vidéo [lo-fi) de différents états du pendulum pendant la création de l’instrument

Triades d’intonation juste, module 4:3 – État préliminaire de notre nouveau module numérique

^^

BREATHING REGIMEN

Depuis 2019 Mimi collabore à l’occasion avec Elizabeth McLellan sous le nom de Breathing Regimen. Elles créent ensemble de courtes vidéos ludiques et expérimentales.

Synthétiseurs modulaires Mimi Allard, animation Elizabeth Mclellan

Synthétiseurs modulaires Mimi Allard, vidéo Elizabeth Mclellan

^^

FUN BITS >>=

Soft and grinding, tube ringer/shaper <<>>

^^

PORTFOLIO SOUND DESIGN/MUSIQUES ORIGINALES